Question (Garçon / 2008)
J'ai une érection quand je vois un homme nu. ça me fait plaisir de voir des pénis ou d'imaginer des rapports sexuels gay. Mais j'aime les filles, j'ai été en couple plusieurs fois et j'aimerais fonder une famille.
Qu'est ce que ça veut dire ?

Réponse
L'adolescence est un moment de questionnements sur son attirance amoureuse et sexuelle.
Chaque personne est unique. Par exemple, une fille peut être attirée par une fille ou un garçon par un autre garçon en s'affirmant soit comme homosexuel, gay, lesbienne ou pas.
L’orientation sexuelle s'affirme avec la maturité sexuelle, même si le sentiment amoureux peut se révéler bien avant la maturité sexuelle.
Nous sommes tous et toutes différent.e.s. Ce qui est primordial, ce de se respecter les un.e.s les autres.
Si tu souhaites parler de ce que tu ressens, tu peux te rendre dans un centre de consultation de santé sexuelle proche de ta région pour parler de tes questionnements et de tes préoccupations avec un.e conseiller.ère en santé sexuelle. Les entretiens sont gratuits et confidentiels.
Il existe également des associations comme ALPAGAI (lien ci-dessous) ou Qlub Queer où il est possible de rencontrer et d'échanger avec des pair.e.s.
En pièce jointe, nous avons mis un article qui complète notre réponse.
Nous restons à ton écoute,
Bien à toi