Je suis une jeune femme j’ai fait ma première fois il y a pas longtemps. Les prelis se passaient bien mais l’acte était impossible, comme si c’était fermé. Après 1 h30 à tenter et vider le pot de lub, on a enfin réussi mais ça me faisait mal. quelques mois après j’ai essayé avec un autre mec mais ça ne rentrait pas du tout et c’était gênant. Ça cassait un peu l’ambiance.

J’ai envie mais mon corps n’est pas d’accord pour se détendre, j’arrive pas à insérer qqchose de « large », deux doigts ça va mais plus ça rentre pas.. je ne prends pas de plaisir non plus.
Il ya comme une membrane qui bloque l’entrée (je n’ai plus l’hymen).

Comment faire pour que la prochaine fois ça rentre directement ?
Comment faire pour détendre les muscles du périnée ?
Comment ne plus se mettre la pression ?

Merci d’avance de votre réponse

Réponse

Le vagin est un muscle, il peut se détendre et se détendre, être très souple, se rigidifier. Il est aussi soumis à l'effet des hormones. Sous l'effet du stress, ou d'une grande attente, il peut se rigidifier.

La pénétration est une possibilité lors des rapports sexuels, ce n'est pas forcément une obligation ni même un but.

Les images que nous avons de la pénétration, les imagination que l'on peut s'en faire, sont la plupart du temps faussées. Il est plutôt rare qu'il soit possible que le sexe de l'homme rentre directement dans le sexe de la femme et qu'elle aie du plaisir de cette manière. Tu as bien compris que cela touche à la fois le corps et la tête. Et c'est ton corps qu'il faut écouter.

La vulve est comme un temple sacré dont il n'est pas question de forcer l'entrée. C'est elle qui décide ou non de laisser entrer le pénis de ton partenaire. Le muscle du périnée est détendu quand toi tu es détendue, quand il n'y a pas d'enjeu dans la relation et quand les caresses que tu te prodigues et/ou que ton partenaire te prodigue sont agréables.

La prochaine fois, tu pourrais expliquer à ton partenaire les types de caresses que tu aimes, celles que tu n'aimes pas ; tu peux aussi lui montrer. Ce sera comme un cadeau que tu te fais que que tu lui fais !

Laisse la plaisir s'installer dans ton corps et si à un moment vous souhaitez qu'il y ait une pénétration, laisse ta vulve s'ouvrir pour accueillir ton partenaire. Si vous réussissez à réaliser ceci très lentement, encore plus que lentement, il y a de fortes probabilités que tout se passe bien,

A bientôt sur ciao,

Dernière modification le 28 juin 2023