Question (Garçon / 2009)
Est-ce que si on se masturbe trop il peut y avoir des conséquences sur notre pénis (déchirure, ligature,…) et est-ce que la masturbation régulière est mauvaise pour notre pénis et autre partie du corp ?

Réponse
La masturbation, quelle que soit sa fréquence, n'a aucun effet négatif sur le plan physique ou psychique.
La masturbation est une activité parfaitement inoffensive. Cela signifie qu'elle ne change strictement rien ni au fonctionnement du pénis ni à sa forme, que ce soit au repos ou en érection.
La seule limite serait l'apparition d'une irritation due à une trop grande ou trop brutale sollicitation des organes génitaux.
L’essentiel est de respecter les limites de ton corps, en l'occurrence les signaux de douleur s’il y en a.
N’hésite pas à revenir vers nous et un bel été.