Question (Fille / 2006)
Bonjour
Ya un truc qui m’embête un peu, j’ai 17ans , j’ai jamais ressentie de plaisir pendant la masturbation, j’ai essayé avec différents objets mais je ressens rien. Pourtant j’en ai envie.
Quelle que fois j’ai aussi envie de vomir. J’ai jamais eu de rapport et j’ai peur de jamais rien ressentir quand sava arriver.
J’aimerait bien que quelqu’un m’aime a trouver pourquoi je suis comme sa.
Merci d’avance
Ps: j’ose pas vraiment a en parler au personne autour de moi et a un médecin.

Réponse
La masturbation devrait te servir à ouvrir les champs de la sexualité d'une manière positive et te permettre de découvrir ton corps. Ton corps est unique et chacun se développe à son rythme, ne t'inquiète pas.
Nous ne comprenons pas le lien avec ton envie de vomir et que tu ne te projettes pas de manière positive lors de ta masturbation.
C’est normal de ne pas avoir des sensations du 1er coup. La sexualité demeure un apprentissage toute la vie. Essaie de te masturber dans les moments où tu en as très envie.
Tu peux aussi prendre rendez-vous avec un centre de santé sexuelle de ton canton pour discuter de tes questions afin d'être rassurée et informée dans un environnement bienveillant.
Belle exploration et n’hésite pas à revenir vers nous.
Nous te souhaitons un été ensoleillé !