Bonjour, je me pose beaucoup de questions ces derniers temps et je n’ose pas en parler à mes parents mêmes si eux et moi avons une bonne relation.

Voilà, j’ai commencé à me masturber l’année dernière et j’ai arrêtée en octobre car je me sentais sale, bizarre et je savais que mes parents n’approuveraient pas si ils me voyaient. J’ai toujours été plus développé que les autres enfants, j’ai eu les seins qui on commencés à se développés a 8ans, j’ai toujours été un peu plus grosse que la norme mais pas assez pour dire que je suis grosse, et j’ai eu mes premières règles le 1er jours de mes 10ans.

Ducoup j’ai toujours été un peu plus mature que les gens qui m’entourent mais je ne pense pas que ça justifie le fait que je me suis masturber, c’est trop tôt non? Mais ce qui m’amène principalement a vous écrire ce texte c’est parce qu’hier soir j’ai essayé de me masturber et je n’ai rien ressentie, j’ai pas eu de plaisir comme avant ducoup après je me sentais sale et j’avais l’impression de vouloir grandir trop vite.

Et je ne sais pas pourquoi mais me doigter me procure moins de plaisir que quand je me fait des sortes de caresses sur mon vagin, ça ne devrait pas être l’inverse?

Merci d’avoir lue ce long texte, j’espérais pouvoir trouver des réponses sur ce forum !

Réponse

Il n'y a pas d'âge pour commencer à se masturber. certaines personnes commencent pendant l'enfance, d'autres pendant l'adolescence ou l'âge adulte.

Quand on se masturbe, il n'y a pas non plus de gestes qui seraient les bons gestes à faire. Certaines filles ressentent du plaisir en introduisant un doigt dans leur vagin et d'autres moins ou pas du tout. Certaines filles préfèrent caresser leur vulve.

Tous les organes de la vulve (lèvres internes et externes, clitoris, vagin, etc.) sont des zones très sensibles qui peuvent procurer beaucoup de plaisir lorsqu'elles sont stimulées. On peut avoir envie de ces caresses-là parfois et de caresses internes au vagin à d'autres moments. Tout est possible et tout est OK à partir du moment où l'on s'écoute et se respecte.

De même, il n'y a pas de honte à se masturber.

Il arrive que l'on sache que les parents n'approuvent pas ce que l'on fait. Cependant, ton corps t'appartient, il n'y a pas de jugement à avoir sur le choix de se masturber ou non, ni à se sentir coupable. Ce sont justes des manières différentes d'envisager le plaisir dans la sexualité. Et il n'est pas facile pour les filles de conquérir ce droit qu'elles se donnent à elles-mêmes, car d'une manière ou d'une autre,  la société rend l'accès au plaisir difficile pour les filles. Alors que ce n'est pas le cas pour les garçons.

Nous te souhaitons de belles découvertes et beaucoup de plaisir avec toi-même.

A bientôt sur ciao,

Dernière modification le 22 juin 2023