Question (Garçon / 2007)
Bonjour,
J'ai observé des sortes plis qui ce sont formés sur mon penis (il y en a 2), on ne les voit qu'une fois que l'a peau est étiré, je n'ai aucune douleur mais j'ai peur que cela soit lié à une infection etc... Et je n'ai pas vraiment d'envie d'allez voir une médecin et montrer cela ... (Je n'ai jamais eu aucun rapport sexuel) Est-ce que cela correspond à un signe de maladie ou quoi que ce soit qui dérangeait lors d'un rapport en terme d'infection ou bien juste pour ma santé ?

Réponse
Super de ne pas rester seul avec ton questionnement. Tu es encore en pleine croissance et ton pénis se développe également.
Des plis de la peau sur le pénis ne nous font penser à aucune infection et aucune maladie particulière. Ce « surplus » de peau peut tout à fait disparaître au moment où le pénis est en érection et ne poser aucun problème pendant une relation sexuelle et l’utilisation du préservatif.
Toutefois, si tu es vraiment inquiet, seul un examen clinique chez un médecin pourra te rassurer.
Nous te mettons en lien des articles qui pourraient t'intéresser.
Bel été et n’hésite pas à revenir sur ciao,