Qu’est ce que c’est l’ISTn? Et le VIH ?

Réponse

IST sont les premières lettres de « Infections Sexuellement Transmissibles ». En France, ça se dit MST. Ce sont toutes les infections que les personnes qui ont des relations sexuelles peuvent attraper. Certaines sont graves, d'autres pas du tout.

Mais, pour les attraper, il faut qu'un·e des deux partenaires ait cette infection dans son corps !

Dans les IST, il y a également le SIDA. Le VIH est le virus du SIDA. Il s'attrape en ayant des relations sexuelles avec un·e partenaire qui est porteur·euse. On ne peut pas en guérir, mais on peut vivre très longtemps avec cette maladie, avec des médicaments.

La plupart des gens qui veulent éviter une possible IST se protègent à l'aide de préservatifs lors de leurs relations sexuelles. Cool

Si tu veux plus de détails, lis les articles que nous te mettons en lien.

Nous te souhaitons le meilleur !

IST: symptômes et conséquences - Tous les articles - ciao.ch
Dernière modification le 17 juin 2023