Pourquoi j’ai envie d’aboi des raport sexuel alors que j’ai que 12 ans c’est grave ?

Réponse

Tu as 12 ans, au début de la puberté peut-être.

Ton corps grandit, et les hormones qui sont des petits messagers chimiques deviennent plus nombreux. Ce sont eux qui vont te faire pousser plus rapidement, te faire pousser tes seins, te faire pousser des poils sous les bras et autour du sexe.

Mais, surtout, ces hormones vont te faire produire des ovules et provoquer le sang des règles. Ils vont te donner aussi de l'excitation sexuelle et des envies. Mais, ce que tu ressens ne veut pas dire que tu es prête à faire l'amour. La plupart des gens font l'amour la première fois vers 17-18 ans. Parce que c'est une relation qui se construit avec une autre personne, dans la confiance et le respect. Et, ça prend du temps !

Cependant, ton corps te dit plein de choses, c'est plutôt cool de l'écouter !Cool

Tu peux profiter de cette période de ta vie pour explorer toutes ces sensations, mais seulement si tu en as envie. Par des caresses par exemple, et savoir ce que ton corps aime ou n'aime pas. Et, souviens-toi, c'est un moment intime, rien que pour toi.

Bonne suite !

adolescence - Tous les articles - ciao.ch
Dernière modification le 17 juin 2023