Question (Garçon / 2007)
bonjour l'équipe ciao, j'ai remarquer que je m'enerve souvent pour rien, le moindre élément perturbateur peut me mettre dans un état de rage intense, par exemple dès que je ne trouve plus un objet il me faut que 30s pour litarlement renverser toute ma chambre jusqua en renverser ou casser des meuble.

Réponse
Tu racontes que tu t'énerves rapidement lorsqu'un élément te perturbe.
À l'adolescence, notre corps connaît des changements et il arrive que nous gérions nos émotions de manière plus ou moins intense. Lorsqu'on te lit, on comprend qu'il t'arrive de t'énerver pour des petites choses. Ce que nous te suggérons, c'est d'évacuer ta colère en faisant une activité où tu peux te dépenser, par exemple du sport, ou sortir prendre l'air et te défouler. Cela pourrait t'aider à évacuer ton émotion. Il est important que tu puisses l'évacuer plutôt que de la conserver et de ne pas l'exprimer.
Si cette colère continue à prendre beaucoup de place dans ton quotidien, nous te suggérons également d'essayer d'en parler à un proche (parent, enseignant·e, infirmier·ère ou psychologue scolaire), afin que tu sois aidé et que tu puisses gérer cette émotion au mieux dans ton quotidien.
Nous joignons à notre réponse deux articles qui pourraient t'intéresser.
Nous te souhaitons le meilleur pour la suite.
À bientôt,