Question (2005)

est-ce c'est normal que je veux avoir une relation?

Réponse

Oui, c'est normal !

Mais, qu'entends-tu par relation ? Relation ou relation sexuelle ?

La relation, c'est-à-dire une relation d'amitié entre deux personnes sans sexualité, est vitale. Mais, ça, tu le sais sûrement. C'est par ce biais que l'on construit la confiance, l'écoute, le respect et toutes les valeurs qui sont primordiales et permettent de nous sentir bien.

Quant à la relation sexuelle, il y a idéalement les mêmes valeurs que dans une relation amicale. Mais, ce dont tu parles sûrement, c'est cette envie physique d'avoir une sexualité.

La plupart des jeunes ressentent les mêmes envies que toi. Ça s'appelle l'excitation sexuelle. Elle est provoquée par les hormones qui sont dans ton corps. Il suffit de voir quelqu'un qui te plaît ou d'imaginer des images sexuelles ou les voir pour que l'envie arrive. Elle se voit souvent sur le pénis par une érection ou dans la vulve par une lubrification (et une petite érection).

Donc, tu es tout à fait normal·e!Cool

Qu'est-ce que c'est être excité? - Questions & Réponses - ciao.ch
Dernière modification le 17 juin 2023