Coucou l'équipe Ciao,
J'ai une petite question ... Début juillet, avec ma classe on va faire notre sortie de classe (piscine ~ plage). Le problème c'est que j'aurai sûrement mes régles selon l'application que j'utilise pour les noter et savoir quand je dois les avoir. Et le fait de mettre un tampon me stress, les fois où j'ai essayé j'étais pas détendue du tout et c'était pas agréable.

Je ne sais pas comment me détendre.

Merci de m'avoir lu, vous êtes super. 👋🏻

Réponse

Parfois en effet, la pose du tampon peut être compliquée ! Certaines personnes ont besoin d'essayer plusieurs fois avant d'y arriver. Voici quelques conseils :

- Il y a deux types de tampons : avec applicateur ou sans applicateur. Tu peux essayer les deux types pour voir celui qui te convient le mieux.

- N'essaie pas de le mettre en dehors de tes règles, car ça peut faire mal. Le vagin n'est pas assez mouillé.

- Le plus simple est de mettre une jambe sur une chaise. Respire et détend tes muscles entre les jambes, ça ne fait pas mal ! Sourire

Prends le tampon (un mini de préférence) et déroule la ficelle. Introduit le tampon. Attention, ne le mets pas vertical, car le vagin est penché vers la colonne vertébrale. Il faut donc l'incliner. Pousse-le dans le vagin. Si tu le sens, c'est qu'il n'est pas assez au fond. Repousse le un bout.

- Tu dois être confortable et ne pas le sentir.

- Enlève-le après 4-5 heures maximum. Tu verras que si tu vas dans l'eau, il va se remplir d'eau. C'est normal. Et il sera toujours aussi efficace !

Si tu veux des infos complémentaires, lis l'article joint.

Si cette solution ne te convient pas, il existe aussi des maillots de bain avec la serviette hygiénique intégrée dedans.

Bonne suite !

Tampons, serviettes et coupes - Tous les articles - ciao.ch
Dernière modification le 16 juin 2023