Bonjour, ça fait 1 mois que j’ai commencer à prendre la pilule contraceptive (sur 21 jours), je suis donc en semaine de pause. Je n’ai toujours pas mes règles (je suis à mon 4ème jour de pause sur 7) mais j’ai des pertes blanche abondante. Que dois-je faire ? Et surtout qu’est-ce que ça veut dire ? Est-ce normal ?

Réponse

Tu as raison, tes règles devraient normalement arriver durant cette semaine de pause, il te faut donc encore patienter.

Si ce n'est pas le cas, tu peux toujours faire un test de grossesse pour t'assurer que tu n'es pas enceinte.

Mais dans tous les cas, n'oublie pas de reprendre une nouvelle plaquette de pilule à la date prévue, c'est-à-dire après tes 7 jours de pause.

Quant aux pertes blanches, ça peut arriver qu'elles soient plus abondantes avant l'arrivée des règles.

Si tu as d'autres questions très précises, tu peux toujours te référer auprès de la personne qui te l'a prescrite, un·e gynéco ou dans un centre de santé sexuelle.

Bonne suite !

Pilule, tout savoir - Tous les articles - ciao.ch
Dernière modification le 15 juin 2023