Question (Garçon / 2009)
Rebonjour, je suis vraiment triste car j'ai découvert que en plus d'un phimosis je crois que j'ai également un frein trop court et j'ai la phobie des opérations je ne veux pas me faire opérer je suis vraiment triste 2 problème au même endroit c'est cruel et surtout sur cette endroit là
Et j'aimerais savoir si pour mon problème de phimosis je devais prendre d'abord rendez vous chez un médecin normal ou prendre directement rendez vous chez un spécialiste ?

Réponse
Tu peux tout à fait prendre rendez-vous chez ton médecin traitant dans un premier temps. En effet, pour un phimosis, c'est généralement une crème qui est prescrite afin d'assouplir la peau du prépuce. Si ce traitement ne fonctionne pas, alors une intervention est envisagée. Si nécessaire, ton médecin t'orientera chez un spécialiste.
En ce qui concerne le frein court, il s'agit également d'un diagnostic médical. Si une intervention doit être réalisée pour le frein, c'est habituellement très court, quelques minutes, sous anesthésie locale.
Nous comprenons ta tristesse et ta frustration. C'est difficile d'avoir des soucis de santé, même si ce n'est rien de grave et si cela se soigne bien, comme dans ton cas. Et le fait que ces soucis concernent ton pénis rend le fait de communiquer à ce sujet plus difficile. Tu peux ressentir une gêne ou une pudeur à en parler à d'autres personnes, ce qui peut te donner l'impression d'être le seul qui a ce genre de soucis. Sache que le phimosis est très répandu chez les jeunes et que tu connais probablement d'autres personnes qui sont concernées.
Finalement, il s'agit d'interventions très courtes et simples qui donnent d'excellents résultats et qui n'ont pas d'impact sur la sexualité plus tard. Ainsi, tu peux être rassuré sur ce point. Si tu es inquiet, n'hésites pas à en parler chez le médecin. C'est aussi son travail d'expliquer et de rassurer les patients.
Nous te souhaitons le meilleur,