Question (Fille / 2003)
Bonjour j'ai une question il a 1 mois j'ai eu une infection urinaire et vaginal et démangeaison je suis guérie pendant ma convalescence j'ai eu de perte blanche jamais j en ai eu et la sa continue les perte blanche c est liquide et c est des truc blanc épais est ce que c est normale d en avoir vue que je me masturbe une a trois fois par semaine ? Aider moi merci bonne journée mes meilleur salutations

Réponse
Depuis quelque temps, tu constates que tu as des pertes vaginales dont la texture varie de liquide à blanc épais. Tu te demandes si cela a un lien avec l'infection urinaire et vaginale que tu as eu, mais qui est guérie depuis ou avec la masturbation. Nous tenons d'abord à te féliciter pour l'écoute et l'observation dont tu fais preuve à l'égard de ton corps. Ce sont des compétences importantes pour pouvoir prendre soin de toi et de ta santé !
Selon ta description, les pertes que tu décris sont tout à fait normales et saines. Elles te donnent deux informations importantes sur le fonctionnement de ton corps. La première fonction de ces sécrétions est le maintien de l'équilibre de ta flore vaginale. Ainsi, si tu constates une odeur forte et désagréable ou alors un changement de couleur (par ex.: verdâtre), cela peut être un signe d'infection vaginale. Mais si c'est blanchâtre ou transparent et plutôt inodore, c'est que tout va bien !
Ensuite, les sécrétions (glaire cervicale) que tu peux constater te donnent également des informations sur la période du cycle menstruel dans laquelle tu te trouves. Des sécrétions transparentes et liquide indiquent que tu es proche de l'ovulation. Des pertes épaisses et blanches indiquent que la période d'ovulation est plutôt passée. C'est normal aussi que la quantité varie d'un jour à l'autre.
Ces pertes n'ont donc, a priori et avec les infos que tu donnes, aucun lien avec l'infection urinaire que tu as eu. Les pertes n'ont également aucun lien avec le fait que tu te masturbes, mais uniquement avec le fonctionnement physiologique de ton corps. Nous te joignons un article avec plus d'informations si besoin.
Si tu as des craintes ou des inquiétudes, n'hésite pas à consulter un‧e médecin pour être rassurée.
Nous te souhaitons le meilleur,