Je prends la pilule en continue depuis 4 mois. Cependant, il y a eu 1 soir où j’ai oublié de prendre ma pilule, le lendemain soir j’ai eu un rapport sexuel non-protégé avec mon partenaire. Je me suis rendue compte seulement après l’acte que je n’avais pas pris ma pilule le soir d’avant, et juste après ce rapport j’ai eu mes règles. J’ai tout de même continuer à prendre ma pilule comme normal.

Y-a-t-il un risque de grossesse ?
A partir de quand je peux faire un test de grossesse ?

Réponse

Plusieurs questions se posent : Est-ce que la pilule oubliée a été prise en même temps que la pilule du jour ? Est-ce que des rapports sexuels ont eu lieu les 5 derniers jours avant l'oubli ? Le préservatif a-t-il été utilisé les 7 jours suivant l'oubli ? Est-ce que les règles étaient aussi longues que d'habitude, le flux était-il aussi important qu'à l'accoutumée ?

En principe, les règles sont revenues, il ne devrait pas avoir un risque de grossesse. En cas doute,
un test de grossesse peut être fait 3 semaines après une relation peu ou pas protégée.

En cas d'oubli de pilule, des renseignements doivent être pris rapidement auprès des consultations de santé sexuelle ou des pharmacies. Selon la situation, une pilule du lendemain est délivrée.

Si tu as d'autres questions, écris-nous.

Bien à toi,

Pilule, tout savoir - Tous les articles - ciao.ch
Dernière modification le 14 juin 2023