J’ai oublié ma pilule hier soir à 20h (samedi). Je l’ai prise aujourd’hui à 12h donc plus de 12h après devoir la prendre. J’ai oublié au 17ème jour de pilule. Il m’en reste 3. J’ai eu un rapport non protégé jeudi. Les 7 jours précédents j’ai pris mà pilule normalement et à l’heure. Que dois-je faire ? Prendre une pilule du lendemain ? Enchaîner la plaquette ?

Merci d’avance

Réponse

En cas d’oubli de plus de 12 heures dans la 3ème semaine de la plaquette (c’est ton cas puisque tu as oubli le 17 ème comprimé) et si tu n’as eu aucun oubli avant, tu dois :
- Prendre le comprimé oublié dès que possible
- Continuer à prendre les pilules suivantes
- Commencer une nouvelle plaquette sans faire de pause
- Utiliser un préservatif durant 7 jours.

Tu n’as donc pas besoin de prendre de pilule d’urgence.
Ces recommandations sont valables pour les pilules œstroprogestatives (plaquettes de 21 comprimés avec 7 jours de pauses).

Pour compléter notre réponse, nous te joignons un article pour « tout savoir » sur la pilule.

À bientôt sur ciao !

Pilule, tout savoir - Tous les articles - ciao.ch
Dernière modification le 12 juin 2023