Cela fait plusieurs moi que j’ai des rapports sexuels. Mais mon partenaire n’éjacule pas. Est-ce c’est normal?

Réponse

Chaque rapport sexuel est unique, il y en a autant que de couples. Il y a une multitude de manières de faire l'amour et il n'y a pas forcément une pénétration ou une éjaculation.

... Donc, ce n'est ni normal, ni anormal.

Certaines personnes peuvent ne pas éjaculer et ressentir beaucoup de plaisir. D'autres éjaculent à chaque fois et ressentent peu de plaisir... en résumé, le plaisir n'est pas forcément lié à l'éjaculation.

Nous te conseillons donc d'en discuter avec ton partenaire. Est-ce qu'il a l'impression que c'est un problème pour lui ? Est-ce que c'est un problème pour toi ?

Sache que la sexualité n'est pas quelque chose d'inné, ça s'apprend : découvrir son corps, se caresser mutuellement, se dire ce qui excite, reconnaître les sensations, ressentir le désir, apprendre à mieux reconnaître l'excitation sexuelle et le plaisir que ça procure quand ça monte !

S'il y a une frustration ou de l'insatisfaction chez une des deux personnes, il vaut la peine d'en discuter avec un·e professionnel·le dans un centre de santé sexuelle qui saura vous conseiller au mieux. Gratuitement et anonymement.

Et n'oublie pas, il n'y a aucune honte à parler de sa sexualité, ce sont des personnes bienveillantes qui sauront vous aider.

Bonne suite !

Érection et éjaculation - Tous les articles - ciao.ch
Centre fribourgeois de santé sexuelle (planning familial) - Adresses utiles - ciao.ch
Dernière modification le 12 juin 2023