Bonjour

Vu que je sécrète beaucoup de pre sperme pendant les préliminaires, je me demandais si mettre un préservatif au début des préliminaires était une bonne idée en sachant que je met un caleçon et un petit short par dessus le préservatif. (Et que bien sûr je change le préservatif rempli de pré sperme par un nouveau juste avant la pénétration.) Est ce que c’est problématique si le réservoir du préservatif est « compressé/écrasé » par le caleçon et le short pendant les préliminaires ? Ce qui veut dire que le pré sperme qui sera sécrété ne pourra pas aller dans le réservoir ?
Est il du coup mieux de mettre des mouchoirs (pour absorber le pré sperme) puis un caleçon par dessus et un short, sans mettre de préservatif et le pré sperme va dans le caleçon ?

Puis avant la pénétration, faut-il essuyer le pré sperme présent sur mon pénis avant de mettre le préservatif ?

Et en dernier, faut il changer de préservatif entre une fellation et une pénétration vaginale ? ou entre une pénétration vaginale et une pénétration anale ?
ou entre les trois ?

Merci !

Réponse

Le préservatif est extrêmement solide. Si tu le mets dès l'érection, il est conçu pour tenir le coup, ne pas se déchirer et "accueillir" une certaine quantité de liquide. (tu as peut-être déjà vu en faisant des bombes à eau la quantité de liquide qu'il peut contenir !Clin d'œil).

Donc ne met pas de mouchoirs et.....arrête de te faire du souci. Il va tenir ! Tu peux aussi acheter des préservatifs qui sont particulièrement résistants, tu peux le voir sur le site mysize.ch. Ou utiliser du lubrifiant supplémentaire pour éviter les déchirures.

Tu n'as pas besoin de changer de préservatif entre une fellation et une pénétration vaginale. Ni entre une pénétration vaginale et une pénétration anale. Par contre, il est conseillé de le faire entre une pénétration anale et une pénétration vaginale (dans ce sens-ci). En effet, l'anus contient des bactéries qui pourraient provoquer une infection vaginale.

Voilà, nous espérons avoir pu te rassurer.

Si tu as d'autres questions à ce sujet, nous te conseillons de te rendre dans un centre de santé sexuelle, c'est gratuit et confidentiel. Ainsi, iels pourront répondre à toutes tes questions de manière personnalisée.

Le meilleur à toi !

Préservatifs externes (masculins) - Tous les articles - ciao.ch
Dernière modification le 11 juin 2023