Question (Fille / 2009)
J’ai peur d’être enceinte
Car j’ai fait ma première fois et ma maman est tres sévère à se sujet et j’avais envie d’aller voir une gynécologue mais je n’est pas assez d’argent pour aller et ma maman si je vais elle ne doit pas savoir car sinon je pourrais plus voir mon copain

Réponse
Tu as bien fait de nous écrire !
Nous ne savons pas ce qui s'est passé pour toi, mais nous comprenons que tu as très peur d'être enceinte et que tu as besoin d'aide.
Nous te conseillons de te rendre très vite dans un centre de santé sexuelle (adresse en lien). C'est gratuit et confidentiel. Tu pourras discuter de ce qui s'est passé. La personne qui va s'occuper de toi n'est pas là pour te juger, mais pour te conseiller et t'orienter. Iel t'aidera.
Ne tarde pas !, car si ton rapport sexuel a eu lieu il y a moins de 5 jours, il est encore possible de prendre une pilule d'urgence (= du lendemain).
Nous serons toujours là pour toi !