Question (Garçon / 2004)
C'est normal de pouvoir enchaîné les orgasmes pour un garçon ?
Depuis 2 ans j'ai remarqué que lorsque j'éjacule, je bande encore et je peux continuer. Par exemple hier soir j'ai eu un premier orgasme après une vingtaine de minutes à me masturber. Et j'étais encore dur comme du béton. Alors j'ai continué et dix minutes plus tard j'en ai un deuxième mais cette fois je sors quasiment pas de sperme (3 jet comparer à 8 pour le premier). Et malgré tout c'était encore dur! J'en eu 2 autres orgasmes sans éjaculation cette fois au cours des 30 minutes suivantes qui étaient moins intense.
Ce qui m'a arrête c'était pas le fait que je débande mais la fatigue (il était 3h de mat). Alors ma vrai question est: Est ce que c'est normal de pouvoir faire ça? Est ce que c'est normal que je ne sors plus de sperme à mes 2 derniers orgasmes? Se serait à cause de la pornographie que continue de m'excite (car les 2 premiers étaient vraiment fort) ? Merci de vos réponses 👍💪

Réponse
À l'adolescence, il y a une très forte augmentation de l'hormone masculine, la testostérone, qui est responsable entre autre du développement pubertaire. De ce fait, un jeune adulte peut avoir dans un court laps de temps plusieurs orgasmes et de fréquentes érections. Cela s'atténue avec les années.
Il est normal de moins éjaculer si les orgasmes sont trop rapprochés.
L'excitation génitale est stimulée par l'imaginaire sexuel et les 5 sens (vue, ouïe, toucher, goût, odorat). Si tout au long de ta masturbation, tu maintiens un haut niveau d'excitation génitale avec la pornographie (vue/ouïe), cela va influencer ton érection. De plus, une trop forte stimulation sur ton pénis, cela peut entraîner une irritation.
Ceci dit, si ton sexe est constamment en érection, cela peut être douloureux - en plus d'être gênant - et pas forcément "normal". On parle de priapisme pour des hommes ayant des érections persistantes et permanentes et cela nécessite de consulter.
Si tu as d'autres questions, écris-nous.
Bien à toi,