J'arrive à me masturber mais j'arrive pas à jouir.
J'aimerais bien pouvoir jouir;
Comment je devrais faire?/Pourquoi j'arrive pas?/Comme faire pour jouir pas trop fort?
Merci d'avance, bonne journée

Réponse

L’orgasme est souvent perçu comme un objectif à atteindre dans sa sexualité. Hors, la sexualité est un apprentissage et il faut parfois du temps et de l’expérience au début de sa vie sexuelle pour arriver à atteindre l’orgasme. Ne pas réussir à jouir ne veut pas non plus dire que l’on ne ressente pas de plaisir.

Une des pistes pour réussir à atteindre l’orgasme est d’arriver à lâcher prise et d’être « connecté.e » aux sensations de son corps. Ce n’est pas toujours évident d’être totalement détendu.e et cela requiert parfois un peu d’entraînement.

La masturbation est un excellent moyen de se connecter à soi-même. On est dans l’instant présent. Pour en profiter pleinement, tu dois prendre le temps de te découvrir, d’identifier ce qui te fait du bien ou non. Grâce à la masturbation, tu vas apprendre à connaître de mieux en mieux ton corps, découvrir ses points les plus sensibles et trouver quelle technique est la meilleure pour toi pour te procurer du plaisir. Avec l’expérience, tu arriveras à laisser monter le désir et te laisser aller dans le plaisir… jusqu’à la jouissance !

Pour compléter notre réponse, nous te joignons un article qui parle du plaisir.

Belles découvertes !

Préliminaires, caresses et plaisir - Tous les articles - ciao.ch
Dernière modification le 6 juin 2023