Question (Fille / 2006)
bonjour,
je ne me suis jamais masturbée. mon copain m'a masturbée pour la première fois hier, et j'aimerai que vous m'éclairiez sur les sensations: je ne sais pas si j'y ai pris du plaisir. (je pense être atteinte de vaginisme, donc il s'est concentré sur mon clitoris). ce que j'ai ressenti était tellement intense que je respirai fort, je devais m'agripper aux draps, et mes jambes tremblaient. seulement, c'était SI intense que j'avais envie que ça s'arrête pour reprendre mon souffle. je pense que si j'avais eu mal je le saurai, mais est-ce normal que ce soit si intense que l'on a envie que ça cesse? (sachant que je ne mouillais pas, il devait y aller avec sa salive).
je compte consulter un sexologue prochainement, pour parler de l'éventualité du vaginisme (toute pénétration est douloureuse), mais je voulais avoir votre avis.
cordialement

Réponse
Le clitoris est un organe où se rejoignent beaucoup de terminaisons nerveuses, ce qui le rend très sensible au touché. Au cours de la masturbation du gland du clitoris, les sensations peuvent être très intenses et tous les ressentis que tu nous décris sont naturels. Seulement la première fois ça peut surprendre et peut-être faire un peu peur.
D’où l’envie que ça s’arrête ? Ou peut-être que ton partenaire a trop stimulé ton clitoris et que les caresses sont devenues désagréables ? Si tu renoues avec cette expérience, tu vas l’appréhender d’une autre façon puisque tu ne seras plus surprise.
Tu peux demander à ton partenaire des caresses peut-être moins rapides et avec plus ou moins de pression. Accueille positivement tout ce que tu ressentiras et essaie de lâcher prise et d’en profiter.
Nous te mettons en lien des articles qui pourraient t'intéresser. Nous sommes heureux.ses d’apprendre que tu comptes consulter un sexologue.Clin d'œil
Bien à toi.