Question (Fille / 2007)
Bonjour,
Avec mon copain cela fait 1ans que nous sommes ensemble et en 1ans on a fait que des préliminaires sans pénétration ( doigts…), j’ai beau être détendu dès qu’il est en face de mon trou je stress et je pleure donc impossible de faire pénétrer son penis on a beaucoup parler je me sens prête j’ai eu aussi beaucoup de questions en tête pour savoir si je suis prête et je me sens prête mais même un doigt il peut rentrer que un bout et j’ai mal directement.
Pouvez vous m’aider s’il vous plaît ( j’ai subi des attouchements sexuelle il y a 1ans passer )

Réponse
Bien que tu te sentes détendue et en confiance avec ton copain, tu vis un grand stress lors des préliminaires.
Or si tu as subi des attouchements sexuels par le passé, il est possible que ton corps réagisse par réflexe. Lorsqu'un doigt ou le pénis s’approchent, l’ouverture de ton vagin va se contracter involontairement, pour protéger ton intimité. Ce réflexe ne se contrôle pas et si ton copain et toi décidez de forcer, tu risques de ressentir une très forte douleur. Ce qui ne ferait qu’empirer les choses.
Cette difficulté peut être surmontée par des apprentissages corporels. L’idéal serait que tu puisses te détendre et respirer profondément au moment de vos jeux érotiques. Que tu cherches toi-même les caresses en bougeant ton corps plutôt que d’attendre que cela vienne de ton copain.
Par ailleurs, si les choses n’évoluent pas, tu peux te rendre dans un centre de santé sexuelle où les consultations sont gratuites et confidentielles. Tu seras accueillie par un.e professionnel.le en santé sexuelle qui pourra te donner des conseils adaptés à ce que tu vis.
Tu trouveras ci-dessous des articles sur le sujet.
Nous te souhaitons bonne suite et n’hésite pas à revenir sur ciao!