Question (Garçon / 2007)
Question au sujet anal :
Bonjour, je suis un ado comme les autres et j’adore me mettre des objets dans mon anus comme par exemple une colle et je voulais savoir est-ce que, ce que je fais sa peut me causer des problèmes ou pas et est-ce que c’est bizarre sachant que je suis hétérosexuel ?
Merci de votre réponse

Réponse
En matière de sexualité, il existe des limites fixées par la loi (majorité sexuelle, consentement, etc), mais il n’existe pas de normes par rapport aux différentes pratiques. De ce fait, la pénétration anale, n’est pas réservée uniquement aux homosexuels. Chacun.e est libre d’expérimenter différentes pratiques, ce qui compte, c'est son désir personnel et le respect de soi.
L’anus est une zone extrêmement érogène qui peut apporter du plaisir, mais qui peut également être sensible et saigner facilement. En effet, il est très important de pratiquer la pénétration anale en douceur et progressivement, car le sphincter anal est serré et les parois sont délicates.
Pour profiter pleinement de cette pratique sans douleurs, il est recommandé d’utiliser du lubrifiant et d’éviter des objets avec lesquels tu pourrais te blesser. Pour des questions d’hygiène, il est également recommandé de nettoyer l’objet avant et après et de le garder pour cet usage exclusivement.
Pour compléter notre réponse, nous te joignons un article qui parle de la sodomie,