Question (Fille / 2001)
bonjour, j'ai oublié de prendre ma pilule hier soir en faite !
à savoir que j'essaie de la prendre à 23h en général mais parfois ça varie entre 00h00 et 01h00. Je compte à peu près 10h de retard sachant que l'ai prise a 9h09 😕 mais je stress après mes recherches Google !
Je viens de commencer cette marque de pilule car les mois précédant je prenais une autre marque et maintenant j'ai commencer la Desolina 30. J'ai oublié de prendre le 4eme jour (vendredi). Je l'ai prise samedi matin à 9h09.
Mes derniers rapport avec mon copain date de mardi dans la nuit donc mercredi je dirais vu que c'était genre 2h du latin je crois 🙄 j'ai lu sur Google qu'on devait prendre la pilule du lendemain si ça datait de moins de 5 jours car les spermatozoïdes restent vivant encore 🙄 je viens de prendre la pilule du lendemain ( norlevo 1.5mg) du coup à 10h18 😕
je voudrais savoir si je suis toujours bien protégé si je dois plus stresser sachant que je suis légèrement hypocondriaque 😒 un grand merci !

Réponse
Vous avez très bien fait, car vous avez pris toutes les précautions possibles, donc pas de stress !
Comme vous avez pris le comprimé oublié avec 10h de décalage, vous restez normalement protégée et il n'est pas nécessaire de prendre des précautions particulières. C'est quand on dépasse les 12h que la protection est remise en question.
Dans ces cas, effectivement, s'il y a eu un rapport dans les 5 jours précédents (quand on en est dans la première semaine de la plaquette) il est recommandé de prendre la pilule d'urgence, ce que vous avez fait.
Si vous voulez être sûre de ne prendre aucun risque, vous pouvez en plus utiliser un préservatif pour les rapports pendant 7 jours après le décalage.
Nous vous joignons un tableau récapitulatif quant aux oublis de comprimé en fonction de la période à laquelle il survient.
Nous restons à votre écoute,