Question (Fille / 2008)
Bonjour,
une amie et moi on voulait parler dun gars dans notre classe. enfaite il a beaucoup trop lesprit mal placer et fait des mouvements ''obsène'' je crois que ca ce dit, donc en raport a la sexualité.
ca nous met tres mal a laise et même avec le nombre d'annotation quil recoit il ne se calme jamais.
on va encore devoir le supporter 1 ans et ce sera horrible- help
on peut faire quoi pour quil se clame enfin

Réponse
Salut,
Nous pouvons comprendre que le comportement de votre camarade de classe vous exaspère. Avez-vous essayé de lui parler et de lui faire part de votre mécontentement ? Si ce n’est pas le cas, nous vous conseillons de commencer par là. Parlez-lui calment et faites-lui comprendre que son comportement est inadéquat et irrespectueux.
Au cas où rien ne change de son côté, vous pouvez toujours vous adresser à un∙e adulte, votre maître∙maitresse de classe par exemple, pour intervenir. Rien ne justifie de supporter les comportements de ce genre, peu importe d’où ils viennent et peu importe les raisons qui sont à leur origine. Nous avons tous∙toutes le droit au respect de notre personne et de notre intégrité émotionnelle et physique.
Nous espérons que notre réponse te sera utile et nous restons à ton écoute,
l'équipe ciao.