Question (Fille / 2011)
Bonjour alors j’ai une question y’a 3 semaine à peu près avec mon copain il m’a fait un cunning jsp si sa sapelle comme sa et moi je l’es sucer.
Qlq jours après il est tomber malade comme une sorte d’angine mais cela a durer qlq jour ou ptt une semaine. Ensuite c’est moi qui est tomber malade en pensant que il m’a passer sa maladie et cela fais mtn 2 semaine que je suis malade j’ai mal à la gorge je tousse gravement. bref cela a durer 1 semaine et demi la sa c’est beaucoup beaucoup mieu calmer je tousse seulement qlq fois . J’étais sur tiktok et il y a une video ou sa parlait de ist et VPH et j’ai regarder j’ai super peur d’avoir sa
est ce que vous pensez que j’ai sa ? Prcq je peux pas aller consulter qlq car mes parents ne savent pas que je suis en couple et jai vraiment peur d’avoir un truc grave est ce que je peux guérir sa sans que personne sache ?merci j'ai vraiment peur

Réponse
Des tests IST peuvent être fait auprès des consultations de santé sexuelle. Les entretiens sont anonymes, et pour les personnes mineures, les tarifs sont adaptés. Il y a toutefois des délais à respecter avant de se faire tester après un risque. Par exemple, il faut attendre 6 semaines pour un test VIH et 4 semaines pour un test Chlamydia-Gonorrhée (IST fréquente chez les jeunes).
Les angines et autres refroidissements sont aussi fréquents en cette période de l'année avec les changements de météo passant du chaud au froid. Il peut y avoir une consultation médicale pour ce motif afin d'éviter que ces symptômes s'aggravent et tournent en pneumonie par exemple.
Des entretiens gratuits et confidentiels auprès d'un.e professionnel.le en santé sexuelle peuvent être utiles en début de relations amoureuses ou sexuelles. Durant cette période, il y a souvent une foule de questions qui nous envahissent comme la contraception, les IST, le consentement etc. N'hésite pas à t'y rendre.
Un article traitant des IST a été joint à cette réponse.
Si tu as d'autres questions, écris-nous
Bien à toi.