Question (Fille / 2009)
Bonjour,
Je suis amoureuse d’un garçon, on parle souvent et on fait des appels régulièrement. Sa sœur jumelle qui est également mon amie est allée lui demander s’il m’aimait vraiment et il a répondu qu’il a des sentiments pour moi, qu’il me trouve très belle, et qu’il est attaché à moi mais il a également précisé qu’il est dans une “phase” où il ne veut pas s’engager dans une relation amoureuse. Nous savons les deux que nous avons des sentiments l’un pour l’autre. Est ce que je dois attendre qu’il sorte de sa “phase” ou est ce que je dois faire quelque chose d’autre?

Réponse
La situation semble claire : de quoi a-t-il envie ? De quoi as-tu envie de ton côté ? Est-ce de s'engager avec lui ? Si c'est le cas, il est important que tu puisses clarifier cela de la même manière qu'il l'a fait. Ainsi, il pourra également savoir ce que tu souhaites et vous pourrez prendre une décision sur le fait de rester amis ou non, sans que tu aies à attendre avec un pincement au cœur. S'il veut s'engager, il te le dira, mais attendre des semaines ou des mois n'est pas une solution très saine, car cela nous empêche de nous ouvrir à d'autres rencontres et activités et nous rend souvent tristes.
Le mieux est également d'essayer de vous parler directement. C'est super sympa de la part de sa sœur jumelle de faire les échanges entre vous deux, mais cela vous empêche d'apprendre à oser vous parler sincèrement, et c'est l'une des clés d'une relation amoureuse (ou amicale) harmonieuse.
Bonne chance !