Question (Fille / 2009)
Bonjour! J'ai fait mon coming out bi il y a quelques mois, et je commence à me reposer des questions sur ma sexualité depuis quelques temps. J'ai constaté que je n'avais aucune attirance pour les mecs "réels" et de mon âge, mais je me considérais comme bi parce que j’ai énormément d'attirance pour les filles mais j'ai encore de l'attirance pour des personnages fictifs - persos de films, livres… - mais hier j'ai vu une vidéo où une lesbienne expliquait en gros que ça pouvait quand même lui arriver d'avoir des "crushes" sur des persos de film et fictifs. Du coup je me demandais si finalement je n'étais pas plutôt lesbienne ? Donc ma question est : Est-ce possible d'être lesbienne et de quand même avoir des crushes pour des mecs fictifs?
Voilà voilà merci beaucoup d'avance!

Réponse
Dans la définition du mot "bisexuelle", il est dit :
"Orientation des personnes qui éprouvent de l'attirance émotionnelle, physique et/ou sexuelle aussi bien pour les femmes que pour les hommes."
Toi, tu te décris comme ayant une attirance pour les femmes, dans le monde réel.
Les personnages fictifs sont ce qu'ils sont : inventés, hors de la réalité, imaginés selon les désirs des gens et leurs idéaux.
Ce qui importe, c'est la vraie vie. Ce que tu vis, ce que tu ressens. Et surtout ce que tu vas construire avec une autre personne. Parce que tu ne construiras jamais rien avec un personnage fictif. Même si iels représentent pour toi un idéal, même si iels suscitent chez toi des désirs ou de l'excitation sexuelle.
En résumé, seule toi peux "interpréter" avec un mot ton orientation... bien que les mots ont tendance à enfermer ! Vis ce que tu as à vivre, avec tes particularités, tu es unique ! Cool
Bien à toi !