Bonjour je suis très perturbée.
J ai un copain et j ai toujours été attirée par les garçons. Mais je fantasme sur le corps des femmes. A force de regarder des films avec elles, les femmes commencent a m attirer en vrai surtout leur corps.

Depuis quelques temps j ai des nausées lorsque je vois un homme le soir même mon père ou mes frères. Un jour j etais folle amoureuse d un homme et très attirée avec lequel jai trompé mon ancien copain et suite a un choc emotionnel jai entendu une voix pendant que j etais sous la douche me dire que j aime les femmes.
Après tout ca jai vu deux mediums super réputés qui m ont dit que j etais juste bi curieuse. Sans que je le parle de rien avant. Pouvez vous m aider sil vous plait que je puisse savoir ce que je dois faire avec mon copain je suis désespérée je nai pas envie de revivre la terrible epreuve que jai vecu dans le passé

Réponse

Il n’est pas toujours simple de définir son orientation sexuelle. Comme vous l’éprouvez actuellement, une expérience, une rencontre, des sensations ou sentiments inhabituels peuvent provoquer des nouveaux questionnements sur notre orientation sexuelle. Et cela tout au long de la vie.

Avoir des fantasmes sur le corps des femmes ne veut pas dire forcément que vous êtes bisexuelle. Vous pouvez idéaliser le corps de la femme, le trouver simplement beau et le faire entrer dans votre imaginaire. Il se peut également que ces fantasmes soient les précurseurs d’une orientation différente de l’hétérosexualité. Vous ferez peut-être des expériences sexuelles avec des femmes dans votre parcours de vie. Il n’y a que vous qui puissiez définir votre orientation sexuelle.

Nous comprenons bien que cette situation vous perturbe par rapport à la relation que vous vivez actuellement avec votre copain. Mais faut-il absolument se définir dans une orientation sexuelle pour vivre une relation épanouissante avec une personne ? Êtes-vous amoureuse de votre partenaire ? Avez-vous des relations sexuelles satisfaisantes ? Pouvez-vous vous imaginer faire encore un bout de chemin avec lui ? Le plus important est de vous sentir bien dans votre relation.

Nous vous mettons des articles sur le sujet que vous pourrez lire. Si vous avez besoin de plus de soutien dans votre recherche, vous pouvez vous adresser à des associations communautaires, au centre de santé sexuelle ou à des professionnels de la santé mentale. Nous vous donnons également quelques adresses.

Nous vous souhaitons le meilleur et n’hésitez pas à revenir si vous avez d'autres questions,

Orientation sexuelle: c'est quoi? - Tous les articles - ciao.ch
Centre de santé sexuelle - Planning Familial Jura - Adresses utiles - ciao.ch
Juragai - Adresses utiles - ciao.ch
Dernière modification le 2 juin 2023