coucou
j'ai une ami qui na pas le droit de vous parler alors je le fais pour elle
elle ma dit qu'elle se santai très seul pars que elle na pas de mec

merci

Réponse

Ton amie a de la chance de t'avoir comme ami.e Clin d'œil!

Le sentiment de solitude à l'adolescence est fréquent, car il y a beaucoup de changements dans le corps, dans la manière de penser, dans les amitiés parfois, dans les rapports avec les parents, etc. Vouloir le combler en formant un couple crée en général des problèmes entre les 2 personnes !  Ce n'est donc pas forcément le meilleur moyen de faire face au sentiment de solitude.

Ton amie peut en parler avec des adultes de confiance autour d'elle. Il y a dans les cycles d’orientation, des infirmier.es, des psys et des conseiller.ères sociales qu'elle pourrait aller voir pendant le temps scolaire et gratuitement.

Nous l'encourageons à les consulter. Et si tu le souhaites, tu peux aussi lui proposer de l'accompagner.

À bientôt sur ciao !

Dernière modification le 2 juin 2023