Question (2009)

Il y a un gars qui ici va s'appeler A.

A était mon ami au début mais maintenant plus. Je ne le supporte plus. J en ai vraiment marre. Quand je m'énerve, je ne me contrôle plus et je sais que le jour où il y a plus personne pour me retenir je pourrais péter un câble au point e le tuer. A m à frappée et j ai encore la marque. Je peux vraiment plus. En plus A sait que je me mutilais et il me menace de le dire à des gens.

J arrive vraiment plus à le supporter et il me reste plus que 3 semaine à tenir mais je sais que si il continue à me traiter de grosse (je suis trèsmaigre) et tout ce qui dit d habitude, je vais aller trop loin et il va partir à l hôpital si c est pas directement au cimetière. J aimerais savoir qu est de que je risque si je lui fait très mal et si je vais jusqu au point où il a très peu de chances de survivre ?

Et aussi que faire pour qu il arrête pcq il comprend pas que j y arrive vraiment,nt plus?

Merci pour tout continuez comme ça vous êtes très utiles❤️❤️❤️

Réponse

Cette situation est inacceptable et nous comprenons ta colère. Ce garçon a commis des actes graves tels que des violences envers toi, il t'insulte et te menace. Tu as bien fait de venir en parler sur ciao, c'est une bonne première étape.

Il nous semble indispensable maintenant que tu puisses solliciter l'aide d'un‧e adulte de confiance dans ta famille, ton entourage ou dans ton école avant que la situation ne dégénère. Cela pourrait être tes parents ou les adultes qui s'occupent de toi, un‧e enseignant‧e, l'infirmier‧ère de ton école, etc. Mais il faut que cela cesse immédiatement avant qu'il n'y ait de conséquences graves pour toi, lui ou vous deux.

Il ne reste effectivement plus beaucoup de semaines avant les vacances, mais tu n'as pas à vivre des violences jusque là. Il est important que ce garçon soit recadré par un·e adulte, car il est violent dans les gestes et dans les mots envers toi. Si nous avons bien compris, tu lui as déjà signifié que tu voulais qu'il arrête ses comportements mais il ne respecte pas ta demande. Ce problème devient trop lourd à porter pour toi tout‧e seul‧e. Il faut que tu puisses obtenir de l'aide rapidement. En attendant et pour te prémunir d'autres violences, tu peux également essayer de ne pas te retrouver seul‧e avec lui pour éviter que cela ne dégénère.

En ce qui concerne ce que tu risques si tu deviens violent‧e physiquement : tu es punissable par la loi même en temps que mineur‧e. Les sanctions sont déterminées par un‧e juge des mineur‧e‧s.

Nous sommes inquiet‧ète‧s pour toi et t'encourageons à rapidement en parler à un·e adulte afin que cela cesse et que la violence entre vous (ou contre soi-même) n'augmente pas de façon dramatique.

Donne-nous des nouvelles, nous sommes là pour toi,

Parler de la violence pour en sortir - Tous les articles - ciao.ch
La violence, un visage à quatre faces - Tous les articles - ciao.ch
Réseau valaisan d'intervention contre les violences - Adresses utiles - ciao.ch
Dernière modification le 31 mai 2023