Bonjour, j'ai 15 ans et je voudrais vous parler de mon problème.

Tout commence en Mars avec une angine qui est très forte et qui dur 1 semaine et demi avec 40 de fièvre et j'en passe. Depuis là ça ne va plu, je déprime, crise d'angoisse et grosses fatigues. Au bout de 3 semaines après avoir eu l'angine ces symptômes sont parti apart la fatigue et on laissé place à une sensation bizzard.

Je suis tout le temps crevé, tête lourde, motivé à ne rien faire et j'ai l'impression de vivre comme dans un rêve (comme si ce n'es pas moi qui contrôle mon corps) Il y a 2 semaine, j'ai été voir mon médecin et à travers une prise de sang il m'a diagnostiqué une ancienne mononucléose. Il m'a dit que ça passerai, mais là je m'inquiète vraiment !

Est-ce toujours la mononucléose ou une autre maladie ? C'est bizzard cette sensation de vivre comme dans un rêve. Est-ce peut-être un problème mental ?

Si c'est les effets secondaires de la mononucléose, quand vais-je aller mieux ? Merci d'avance de votre réponse.

Réponse

La mononucléose infectieuse est une maladie très répandue, provoquée par un virus qu'on peut attraper à tout moment de la vie. Ce germe est transmis habituellement par la salive et pour cela on appelle cette infection "maladie du baiser" Sourire

Les symptômes classiques sont d'abord fièvre et angine, puis de la fatigue. Typiquement, plus la personne est "adulte", plus les symptômes sont sévères et durent longtemps ! Environ la moitié des patients ne présentent plus de symptômes après quelques semaines, mais un quart des gens montrent encore de la fatigue ou de l’épuisement après six mois.

En résumé, il est très probable que tu présentes des symptômes typiques de la mononucléose, qui sont génants mais bénins et vont diaparaître petit à petit. Si tu es inquiet, ou si ton état de santé se dégrade, nous te conseillons de reconsulter ton médecin. Il se pourrait aussi que tu présentes un nouveau problème de santé, qui ne soit pas forcément lié à cette infection, mais pour dépister cela, il faudrait également que tu sois vu.

Nous espérons avoir répondu à tes questions et te souhaitons un bon rétablissement !

Mononucléose - Tous les articles - ciao.ch
Dernière modification le 1 juin 2023