Question (Fille / 2009)
Bonjour, je suis une fille et j'ai mes règles depuis 2 ans maintenant, et mon problème c'est que je n'ai pas eu mes règles depuis environ deux mois donc deux périodes de menstruations. Je ne suis pas enceinte car je n'ai jamais eu de relation sexuelle. Est-ce que c'est juste de l'irrégularité (j'avais un peu de régularité, environ 6 semaines d'intervalle) ou est ce qu'il faut que je m'inquiète car il y a un problème ?
Merci beaucoup de votre réponse !

Réponse
Il ne faut pas te faire du souci. Sourire
Il arrive fréquemment que dans les deux/trois premières années de règles, il y ait des irrégularités ou des cycles qui manquent au rendez-vous. Ce sont les petits "ratés" du départ. Cela survient pour toutes sortes de raisons : stress, deuil, événements très émotionnels, perte de poids...
Tes règles vont finir par arriver.
Si tu es particulièrement inquiète, tu peux toujours en parler à ton·ta médecin ou te rendre dans un centre de santé sexuelle. Ils pourront te rassurer.
Nous te mettons en lien un article qui te donnera plus de détails.
Bonne suite à toi et à disposition pour d'autres quetions !