Comment faire pour me baigner ?
26 mai 2023
Question (Garçon / 2007)
Réponse
Nous pouvons comprendre que cela te préoccupe. Nous ne savons pas si les traces de mutilation sont sur tes bras ou une autre partie du corps, mais pourrais-tu envisager de te baigner avec un maillot de bain plus long (un pull fin à manches longues ou un short plus long) ? En plus de couvrir les traces de mutilation, c'est aussi une bonne manière de se protéger des UV.
En parallèle à cette proposition que nous te faisons, nous t'encourageons aussi à t'adresser à un∙e adulte de confiance, si ce n’est pas déjà fait, pour parler de ton mal-être. La mutilation est un signe que quelque chose ne va pas, une manière d'extérioriser la souffrance.
Tu peux éventuellement parler à un∙e psychologue pour lui faire part de ton expérience. Ensemble, vous pourrez essayer de comprendre les raisons qui t'ont poussé à te faire du mal ainsi que des solutions pour aller mieux.
Nous te souhaitons de prendre bien soin de toi et nous restons à ton écoute.
Automutilation - Tous les articles - ciao.ch
Ces questions peuvent t’intéresser
voir plusMobbing dans mon stage : je pleure, je n'ai plus la motivation,...
Bonjour, cela fait plusieurs mois que je suis en stage en soins, et ça ne se passe pas bien (mobbing, et d’autres choses que je ne peux exprimer ici) je n’ai plus la motivation de…
Comment aller mieux et est-ce normal ?
Bonjour, Depuis le décès de ma grand-mère, il a bientôt 7ans, mon anxiété s'est montré très présente, je faisais de plus en plus de crise d'angoisse et m'isolais. L'année dernièr…
J'ai les symptômes d'un TDA-H, mais pas de diagnostic
J’ai tout les symptômes qui montreraient un TDA ou un TDAH mais quand je suis allée à la psychologue de mon école par demande de ma mère elle m’a dit qu’il y avait des signes mais…