Question (Fille / 2008)
Je sais pertinemment que si je perds du poids je serai mieux de ma peau. Sauf que j’ai l’impression d’avoir aucun contrôle sur moi, comment je me nourris, si je décide de faire du sport j’abandonne exactement vite. Ça m’arrive parfois de manger des quantités astronomiques de nourriture en très peu de temps mais après comme je regrette je me force à ne rien manger ou très peu. J’ai envie de perdre du poids sainement sans crever de faim mais je sais pas comment faire.

Réponse
La perte de poids contribue souvent à nous rassurer sur nous-mêmes, mais elle ne fait pas tout pour autant.
Nos émotions sont souvent des moteurs ou des freins à notre motivation à prendre soin de nous, ce n'est pas qu'une question de volonté.
Nous vous invitons à vous adresser à une consultation pour adolescent·e·s afin de chercher de l'aide et du soutien pour retrouver la confiance en vous et des compétences pour modifier vos habitudes de vie et perdre quelques kilos dérangeants si besoin.
Un·e psychologue ou un·e ditéticien·ne pourraient également vous accompagner dans votre démarche. Vous trouverez de nombreuses informations sur notre site en attendant de vous adresser à la personne qui saura vous accompagner comme vous le méritez.
Bien à vous,