Question (Fille / 2008)
Pourquoi autant de racisme dans le monde est vraiment nécessaire de agir incit je ne trouve pas ça juste ça devrais en finir avec tout ça il aurais moins de problème
c’est encore moi j’espère que j’ai pas trop écris pas trop posée de qu’étala. Merci pour votre écoute j’attend vos réponses d’ici 48h merci beaucoup je verrais tout ça au revoir

Réponse
Tu te demandes pourquoi le racisme continue d'exister dans le monde, alors qu'il crée tant de problèmes. Nous comprenons ton sentiment d'injustice et tu as raison de te poser la question.
Nous t'invitons à lire nos articles sur le racisme si tu veux avoir plus d'informations sur ce que c'est, les origines historiques et les raisons de pourquoi les gens sont racistes.
Nous pouvons te proposer quelques raisons pour expliquer pourquoi le racisme continue d'exister, mais il en existe beaucoup d'autres. Nous vivons tous dans une société et une culture qui vont nous influencer. La peur de la différence, les stéréotypes et les attitudes racistes peuvent ainsi être transmis aux enfants par leurs parents, professeurs, voisin·e·s, etc., qui peuvent à leur tour les transmettre à leurs propres enfants. De plus, les médias et les réseaux sociaux peuvent aussi jouer un rôle, car les personnes déjà racistes auront accès à beaucoup plus d'avis qui confirmeront leurs croyances.
Mais tu as raison. On aurait beaucoup moins des problèmes sans racisme. C'est injuste et n'aide personne. Et c'est pour cela que beaucoup de personnes luttent déjà contre le racisme, et ont accompli beaucoup de progrès pour changer les mentalités et les lois. En plus, l'éducation commence aussi à devenir plus inclusive et antiraciste, ce qui pourra influencer positivement les générations futures. Et tu fais toi-même partie des personnes qui remettent en question les préjugés et cherchent à s'éduquer sur le sujet !
Nous t'encourageons à poursuivre tes questionnements et nous restons à l'écoute,