Je ne sais pasnpourquoi mais a chaque fois que je suis en publique je bande. C'est parfois tres gênant et je me sent parfois regardé. Est ce que des techniques comme moins me masturber (sachant je me masturbe chaque soir sous la douche) pour m aider a arrêter ce problème.
Merci d'avance.

Réponse

Rassure-toi, ce que tu décris arrive couramment pendant l'adolescence. Tu es en pleine puberté. Avec le temps, ces érections seront moins spontanées. Il n'y a pas de modèles à suivre.

Les garçons sont confrontés à des érections spontanées depuis leur plus jeune âge, elles apparaissent même dans le ventre maternel, avant leur naissance.

Si tu souhaites parler de sexualité et de ce qui arrive dans ton corps, tu peux te rendre dans un centre de santé sexuelle proche de ta région et rencontrer un·e conseiller·ère en santé sexuelle.  Les entretiens sont gratuits.

En pièces jointes, tu trouveras deux articles qui complètent notre réponse.

Nous restons à ton écoute. Bien à toi,

Puberté: définition - Tous les articles - ciao.ch
Érection et éjaculation - Tous les articles - ciao.ch
Dernière modification le 25 mai 2023