Bonjour

Je suis protéger avec 1 appareil est ce que mon copain doit comme même se protéger même si je suis protéger?

Merci beaucoup

Marta

Réponse

Nous ne comprenons pas bien votre question. Qu'entendez-vous par "appareil" ?

Si vous avez un stérilet par exemple (=DIU) ou un implanon ou un anneau vaginal, vous êtes protégée des grossesses indésirées...(tout comme votre copain d'ailleurs). Mais vous et votre copain n'êtes pas protégé·e·s des IST (=infections sexuellement transmissibles).

Dans les moyens contraceptifs, seuls les préservatifs internes et externes peuvent vous protéger à la fois des IST et des grossesses indésirées.

Bonne suite !

La contraception, c'est quoi? - Tous les articles - ciao.ch
Dernière modification le 25 mai 2023