Bonjour je suis une fille de 12 ans et j'aimerais poser quelques questions :

Comment apprendre à galoche ( désolé pour le terme je connais pas vraiment de terme - "violent") ou comment avoir au moins la confiance pour le faire ?

Est-ce que c'est normal que je m'interroge sur des sujets en rapport avec la sexualité ?

Merci bonne soirée à vous au revoir

Réponse

La galoche est un baiser langoureux avec la bouche ouverte et les langues qui se caressent. C’est un baiser intime et sexualisé que l’on peut choisir de pratiquer ou pas. Il faut surtout avoir envie de le faire.

La seule méthode pour apprendre c’est de pratiquer. Au moment où ton corps ressentira des sensations de plaisir au contact d’une autre personne, tu trouveras la confiance en toi pour l’embrasser. Le plus important est le faire dans le respect de l’un et de l’autre. Nous te mettons en lien un article que tu pourras lire.

La sexualité nous accompagne durant toute notre vie. Comme elle évolue avec notre parcours de vie, elle nous interroge tout au long de celle-ci. Au moment de la puberté, quand la sexualité s’éveille, il est tout à fait normal qu’elle suscite beaucoup de questions chez les jeunes gens de ton âge.

Bien à toi et à bientôt sur ciao,

Préliminaires, caresses et plaisir - Tous les articles - ciao.ch
Dernière modification le 24 mai 2023