Question (Garçon / 2009)
Est-ce que c'est normal d'être attiré par des garçons mais que j'aime aussi les filles j'ai remarqué que mon sexe et beaucoup plus petit que certaines personnes qui sont plus petites que moi

Réponse
L’orientation sexuelle s'affirme avec la maturité sexuelle, même si le sentiment amoureux peut se révéler bien avant la maturité sexuelle.
Une personne peut éprouver de l'attirance pour une personne du même sexe et se désigner comme homosexuel.le ou pas. Une personne peut être attirée par des personnes du même sexe ainsi que par l'autre sexe en se définissant comme bisexuel.le ou pas. Chacun.e est libre de ressentir ce qu'iel veut.
Aussi, tu es en pleine puberté, et pendant la puberté, les transformations physiques vont varier et varient d'une personne à une autre, indépendamment de la taille de la personne.
Durant la puberté, le pénis passe d'une taille de 3 à 4 cm à environ 6 à 11 cm (8-12 cm en santé) à l'état de repos (sans érection). Le pénis en érection d'un homme adulte mesure en général entre 10 et 16 cm. Au repos, par contre, les différences sont beaucoup plus importantes, et ces différences peuvent aller du simple au double.
En pièce jointe, tu trouveras un article qui complète notre réponse.
Nous restons à ton écoute.
Bien à toi,