Question (Fille / 2009)
Bonjour
Est-ce possible de tomber enceinte s’il y a du pré sperme sur le sous-vêtement de mon copain tout en gardant ma culotte mais qu’elle c’est déplacée ?
Et est-ce possible de tomber enceinte s’il en a sur les doigts et qu’il me doigte après ?

Réponse
Il est possible de tomber enceinte si du sperme ou du pré-sperme entre en contact directement avec la vulve. Cela est effectivement possible si ton partenaire avait du pré-sperme sur les doigts et qu’il t’a caressé la vulve.
Si les deux partenaires portent leur sous-vêtement, dans ce cas, il n’y pas de risque de grossesse, car les spermatozoïdes sont incapables de traverser le tissu des sous-vêtements.
Si tu as pris des risques et que tu as le moindre doute, nous te conseillons alors de te rendre dès que possible dans une pharmacie ou un centre de santé sexuelle de ton canton pour aller chercher une pilule d’urgence. La pilule d’urgence peut être prise jusqu’à maximum 5 jours après le rapport à risque, mais plus vite elle est prise, plus elle est efficace.
Pour éviter tout risque de grossesse et d’inquiétude par rapport à une grossesse imprévue, il est essentiel d’éviter tout contact entre du sperme ou pré-sperme avec ta vulve. Il est alors important d’utiliser un préservatif dès que vos deux sexes entre en contact et de se laver les mains avant de caresser ta vulve.
Pour compléter notre réponse, nous te joignons un article qui pourrait t’intéresser.
À bientôt sur ciao !