Question (Fille / 2007)
Est-ce normale que a l'entrée de mon utérus il y a une petite boule et que ducoup ma vessie soit "reliés" par le même trou?

Réponse
Dans une vulve, il y a :
- un premier petit passage, le méat urinaire par où sort l'urine (=pipi)
- un deuxième petit passage qui est le vagin. Au fond du vagin, il y a une petite boule, comme tu le dis, qui est le col de l'utérus (=le bout de l'utérus, la poche à bébé). Il y a un petit trou au centre par où sortent les pertes blanches et les règles.
- Le troisième petit passage est l'anus par où sortent les selles. (=caca)
Il n'y a habituellement pas de pipi qui sort par le vagin. Et la vessie n'est pas reliée au col de l'utérus, mais au méat urinaire.
Nous te mettons en lien un schéma qui explique tout cela. N'hésite pas à prendre un miroir et à regarder ton sexe. Compare-le au schéma pour que tu puisses bien comprendre comment ça fonctionne ! Clin d'œil
Bonne journée !