Question (Fille / 2009)
Bonjour, ça va vraiment être une question spéciale, alors j’espère que vous pourrez me répondre quand même.
Comme j’en ai parlé les fois précédentes, ça m’est beaucoup arrivée de penser à ma première fois et au sexe en général. Comme le porno ne m’intéresse pas réellement, j’en suis venue à lire des fanfictions avec contenu « épicé » sur internet. J’ai commencé à lire du plutôt soft, mais je suis vite venue à lire des histoires déconseillées aux -18 ans. Bref, à force de lire, j’en suis arrivée à une certaine catégorie, qui était… le bdsm. Et je ne sais pas pourquoi mais j’ai l’impression que ça m’attire d’une manière ou d’une autre. J’ai aussi l’impression que c’est super tabou et diabolisé par la plupart des gens.
Je vous confie vraiment quelque chose de très personnel, et rien que d’écrire ce message ça me fait rougir. J’ignore si vous pourrez vraiment me répondre étant donné que c’est vraiment un cran au-dessus par rapport aux autres questions posées habituellement.
Je ne sais même pas quelle question je pose ici. Je crois que j’aimerais juste savoir si c’est normal d’être curieuse comme ça à 14 ans, et si ce n’est pas trop grave dy penser. Bref merci pour votre attention bonne journée/soirée et merci d’avance si vous me répondez.

Réponse
Mais bien sûr que nous allons te répondre !Clin d'œil
Les choses dites "excitantes" en sexualité sont très variées d'une personne à l'autre. On ne peut pas dire que ce soit normal ou anormal, sauf si cela va à l'encontre de la loi.
La pratique BDSM est une pratique sexuelle autorisée dans la mesure où les deux partenaires sont consentant·e·s. Ça fait partie de la sexualité de certain·e·s.
Tu nous dis ressentir de l'attirance pour cette pratique. Rien d'interdit à cela. Ça fait partie de tes fantasmes... et ce n'est absolument pas grave d'y penser.
Beaucoup de fantasmes ont la caractéristique d'être particuliers, même parfois amoraux. Si on y réfléchit, ils peuvent dégoûter, mais excitent quand même... eh oui, la sexualité est étrange parfois !
Les difficultés peuvent parfois survenir si la personne s'excite uniquement avec cette pratique-là, ce qui peut être favorisé par la pornographie dans les films ou dans les livres. Et le jour où iel se retrouve avec un·e partenaire, l'autre n'aura peut-être pas envie de faire ce qu'on lui propose.
Nous te mettons en lien une question-réponse sur le même thème et restons à ta disposition si tu as d'autres questions !
Bonne soirée !
Bdsm, est-ce malsain? - Questions & Réponses