Comment gérer le stress et la peur du jugement pour la première fois ?

Réponse

Tu parles de peur du jugement et de stress, mais n'est-ce pas ainsi dans toute nouvelle chose qu'on entreprend??

Peur de ne pas plaire, peur de ne pas avoir un corps idéal, peur de ne pas y arriver, peur de débander... la liste pourrait être encore longue ! Qu'est-ce que ça serait cool si on pouvait tout maîtriser !

Les relations sont souvent positives si :

- Les partenaires se respectent

- ont confiance l'un·e envers l'autre

-  peuvent se parler et échanger leurs peurs

-  se donnent le droit de se tromper

-  s'entraident

Cool

Souviens-toi aussi que tes peurs sont souvent les mêmes que les peurs de ton·ta partenaire.

… Que la première fois n'est pas forcément celle où on est le·la plus exceptionnel·le parce que la sexualité ça s'apprend. Et heureusement, parce que sinon, la vie serait triste !

Bonne suite !

Faire l'amour pour la première fois - Tous les articles - ciao.ch
Dernière modification le 20 mai 2023