Question (Garçon / 2007)
Bonjour,
J’ai 15 ans et j’ai une petite copine depuis quelques mois.
Nous avons des relations sexuelles basiques mais quand nous le faisons je n’arrive pas à éjaculer. Je dois chaque fois me finir et elle est a chaque fois déçu.
Quand elle me touche ou me suce cela me fait du bien mais sa ne monte pas je suis obligé de faire et aller vite pour que j’éjacule. J’en ai déjà parler à des potes et ils n’ont pas le même problème.
Je me masturbe quasiment tout les jours et a un bon rythme ( rapide ) en regarde souvent des films X.
Quelle est le problème ??
Et comment trouver une solution a sa ??
Merci de votre réponse mes respectueuses Salutations

Réponse
Tu nous dis que lorsque tu te masturbes devant les films pornographiques, tu n'as pas de problème à éjaculer. Alors que quand tu es avec ta copine, tu as des difficultés.
Eh oui, se masturber devant des images virtuelles, ce n'est pas la même chose que de faire l'amour avec quelqu'un !
Quand tu es devant une image qui te stimule, tu n'as pas une autre personne devant toi, tu n'as pas de sentiments à gérer ni une relation à avoir. Tu es seul et tu gères ton plaisir tout seul.
Au contraire, être avec quelqu'un peut être beaucoup plus stressant, avoir peur de décevoir, avoir peur de mal faire, avoir peur de ne pas plaire, de ne pas donner du plaisir... tout ça fait que l'érection n'est pas forcément au rendez-vous, ni l'éjaculation.
Sache que tu n'as pas un problème physique, tout semble bien marcher chez toi!!Cool
Mais dès fois, il peut arriver que la pornographie "parasite" notre sexualité avec un·e autre et que ça ne se passe pas comme on le voudrait.
Si tu as l'impression que les images pornographiques sont indispensables à ta sexualité, tu peux essayer de te déshabituer. Masturbe-toi sans porno. Prends ton temps, ressens ce qui se passe dans ton corps. Et en même temps, rien ne t'empêche d'imaginer des images excitantes dans ta tête qui te permettront de t'exciter plus facilement. C'est ce qu'on appelle les fantasmes.
Ainsi, quand tu te retrouveras avec ta copine, tu sauras mieux comprendre le fonctionnement de ton corps. Et même avec elle, rien ne t'empêche d'avoir des fantasmes. Ce n'est pas être infidèle que de le faire. Ça peut être un super moteur pour ta sexualité !
Surtout, prends ton temps, le sexe n'est pas une histoire de performance, mais de plaisir et de partage !
Et si le problème continue, va voir un·e conseiller·ère dans un centre de santé sexuelle, car ce que tu vis n'est pas honteux. C'est gratuit et confidentiel. Tu pourras trouver ainsi des conseils adaptés !
Bonne suite !