Question (Garçon / 2008)
J'ai plusieurs questions.
- Est ce que c'est normal qu'à 14 ans je n'ai toujours pas éjaculer durant mon sommeil (inconsciemment). Si oui jusqu'à quel âge cela pourrait il être problématique ?
- Comment se masturber ?
- Est ce que le prépus tombe au bout d'un moment ?

Réponse
Ce n'est jamais problématique !
- Dès la fabrication du sperme durant la puberté, certaines personnes ont des éjaculations nocturnes, d'autres pas. Il est possible que tu n'en aies jamais et ce n'est pas un problème. Ça ne veut pas dire que ton sperme ne se fabrique pas.
- Le prépuce ne tombe jamais. Certains n'en ont plus parce qu'ils se le sont fait enlever pour des raisons religieuses ou médicales.
- il n'y a pas de mode d'emploi pour se masturber. Il faut déjà en avoir envie pour le faire ! Les gens se caressent le sexe de manières différentes, avec des gestes différents, des pressions différentes ou une vitesse différente : en fonction de ce qui les excite et qui leur donne du plaisir.
Bonne journée !