Est-ce que c'est pas bon de se masturber trop souvent mais quand je me masturbe au bout d'un moment il y a un truc transparent qui sort j'aimerais savoir c'est du sperme ou pas et des fois je tiens longtemps et d'autres fois je tiens pas beaucoup auriez-vous des conseils pour que je tienne plus longtemps

Réponse

À l'adolescence, la masturbation peut être quotidienne et c'est normal aussi. Elle est problématique quand elle génère un stress et occupe toute la place dans les pensées.

Effectivement, si l'excitation sexuelle est importante suite aux caresses et aux pressions prodiguées, il peut y avoir une éjaculation. Ce liquide blanchâtre est appelé "sperme". Il contient également des spermatozoïdes. Un article est joint à cette réponse sur ce sujet.

Il faut écouter ses sensations corporelles. En variant les rythmes de lent à plus rapide, en jouant avec son tonus musculaire et en respirant plus profondément, on peut faire en sorte que l'excitation sexuelle monte régulièrement et on peut durer plus longtemps.

Tu peux aussi t'adresser à une consultation de santé sexuelle, si tu as des questions à ce sujet.

Si tu as d'autres questions, écris-nous.

Bien à toi

Érection et éjaculation - Tous les articles - ciao.ch
Dernière modification le 17 mai 2023