On a fait les prémilitaires avec mon copain, on s’est touché mutuellement, il a plusieurs fois touché sa parti intime et je voulais savoir si il y a des risques que je tombe enceinte et si c’était une bonne idée que je prenne la pilule du lendemain en cas de prévention sachant qu’il a ejaculer sur ma main et que ma main était près de ma parti intime?

Réponse

Si toi ou ton partenaire aviez du sperme ou du pré-sperme frais sur les mains et qui est entrée en contact avec ta vulve, il y a effectivement un risque de grossesse.

En cas de doute, il est alors préférable d’aller prendre une pilule d’urgence.
Tu peux l’obtenir soit dans une pharmacie ou dans un centre de santé sexuelle de ton canton. La pilule d’urgence peut être prise de 3 à 5 jours maximum, mais plus tôt elle est prise, plus elle est efficace.

Pour une prochaine fois et pour éviter toute inquiétude, il serait préférable de vous laver les mains lors de toutes caresses avec la vulve et également s’abstenir d’éjaculer proche de celle-ci.

Pour compléter notre réponse, nous te joignons un article qui parle des risques de grossesse sans pénétration.

À bientôt sur ciao !

Risque de tomber enceinte sans pénétration - Tous les articles - ciao.ch
Dernière modification le 15 mai 2023