Question (2008)
Est-ce que en faisant du sex anal sans capote on peut attraper des maladies et si oui comment faire pour faire du sex anal sans capote et sans attraper de maladies

Réponse
Oui, il y a un risque d'infections sexuellement transmissibles (IST) sans mettre de préservatif. Il est donc nécessaire de mettre un préservatif pour ne pas contracter d'IST.
Si vous souhaitez pratiquer du sexe anal, sans préservatif, il faut que les partenaires fassent un bilan IST avant d'abandonner le préservatif. Le but étant de s'assurer que les partenaires n'ont pas d'IST et, auquel cas, prendre le traitement adéquat pour y remédier.
Il y a des risques de transmission d'IST en pratiquant :
-Le sexe oral (sexe contre bouche ou sexe contre anus)
-le sexe anal
-le sexe vaginal
En pièce jointe, tu trouveras un article qui explique les risques d'IST.
Tu as aussi la possibilité de te rendre dans un centre de santé sexuelle proche de ta région et rencontre un.e conseiller.ère en santé sexuelle afin de parler d'IST et de faire un bilan IST.
Nous restons à ton écoute.
Bien à toi,